Alternatives naturelles

Marc Renaudin son moteur à eau roule toujours !

Par Cyril Renault , le mardi, 14 juin 2016, 8h57 , mis à jour le dimanche, 19 janvier 2020, 15h35

moteur à eau

Marc Renaudin son moteur à eau roule toujours !

Voilà désormais deux ans et demi que le Breton Marc Renaudin roule avec un moteur à eau. Et ce dernier ne tarit pas d’éloges sur un système qui lui aurait fait gagner près de 19 pleins d’essence, soit plus de 16.000 km.

« La dernière fois que vous avez parlé de moi,  j’ai reçu des appels de la France entière. Les gens se demandaient si ça marchait vraiment, si c’était une arnaque, si j’étais payé pour le dire. Il n’y a aucun doute, je le conseille vraiment. Ma voiture marche toujours aussi bien, je fais des économies et elle pollue moins. C’est d’ailleurs ce qu’on m’a fait remarquer au dernier contrôle technique. Seul souci, il va falloir que je recharge en eau, il n’a pas beaucoup plu ces derniers jours ».


1.200 km contre 850 auparavant

Ce retraité lorientais de 64 ans, ne calcule même plus les économies réalisées avec son kit qui n’a pas modifié le moteur. Un procédé qui reprend un vieux système qui consiste à injecter de l’eau dans un moteur à combustion. L’installateur fixe un réacteur au collecteur d’échappement du moteur ou précatalyseur. Il le relie à un « bulleur » d’une capacité d’un litre contenant de l’eau de pluie (ou déminéralisée) à renouveler tous les 1.000 km et à un diffuseur installé à la prise d’air. L’aspiration du moteur génère la formation de bulles d’air.

L’air humide obtenu passe par le réacteur dont la température et la composition vont permettre sa transformation moléculaire avant son injection dans le moteur. Avec 55.000 kilomètres réalisés depuis l’achat du kit pour sa Citroën C5 diesel qui fait 138 CV, le calcul n’est pas bien compliqué.

Avant installation, cet habitué des longs périples effectuait entre 800 et 850 kilomètres avec un plein. Désormais, le même plein lui permet, sans changement de conduite, de rouler près de 1.200 km.


Marc Renaudin aurait donc économisé près de 19 pleins d’essence. Soit plus de 16.000 kilomètres « gratis ». « Mon investissement de 480 € a été très rapidement rentabilisé » répète-t-il à l’envi. Autant dire que les derniers risques de pénurie d’essence ne l’ont pas vraiment touché. « J’ai voulu remplir un jour mon réservoir mais il y avait tellement de queue à la station… Il me restait encore 600 km à faire, j’ai rebroussé chemin ».

« Les demandes affluent»

Un discours qui n’est pas pour déplaire à celui qui a posé son kit lorsqu’il était encore à Besançon. Laurent Baltazar, ancien propriétaire de la station Total de Plounéour-Ménez (29) se lancera pleinement dans l’aventure du moteur à eau, en septembre prochain via une entreprise basée à Morlaix et baptisée Meautor.

« Nous allons travailler avec un réseau de garagistes sur Nantes et Rennes et une équipe qui sera chargée des installations à domicile » explique l’entrepreneur qui assure que les demandes affluent.


Le technicien avance le chiffre de près de 200 véhicules, professionnels ou particuliers, déjà équipés sur la Bretagne. Il n’attend désormais plus qu’une certification officielle de son système pour passer à la vitesse supérieure.

«Les rejets de CO2 dans l’athmosphère ont été réduits de 70% après l’installation du kit»

Laurent Baltazar

Selon le distributeur, ce procédé permettant de carburer à l’eau de pluie aurait déjà trouvé preneur  auprès de 5.000 clients français, avec 80 % de clients professionnels. Des négociations seraient en cours avec une société de la région de Lorient afin de produire en série des catalyseurs. Seule inconnue, la durée de vie de ce système qui si on en croit le diffuseur  serait de 150.000 km.

Système Eco l’eau moteur qui carbure à l’eau de pluie

Contact moteur à eau : meautor. bzh


4.3/5 - (15 votes)


Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le mardi, 14 juin 2016, 23h21 à 23h21, Odrik a dit :


Ce qui a de marrant, il n' y a pas de commentaire dans cette article a croire que tout le monde s'en branle total. Et ce sont les premiers a râler que le carburant coûte cher. Alors je dis aller vous faire... Bande mouton.
A oui et je dis aussi allez vous faire dans ce site d'obliger de laisser notre adresse mail. On est plus libre car il faut toujours laisser un trace. Mais j'ai créé un mailqui me sert a des gens comme vous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 juillet 2016, 12h45 à 12h45, Alex Térrieur. a dit :


Bande "de" mouton.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 juillet 2016, 16h37 à 16h37, rouland mickael a dit :


Tu en fait partie car tu fait partie d'un système donc le jour où tu vivra réellement seul dans les bois en toute autonomie, sans internet, rien. la effectivement tu pourras te permettre de jugé de mouton et encore c'est pas cool le jugement , vision obscurci désolé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 9h47 à 9h47, Alain VIGUIER a dit :


Surtout que ça dévie du vrais sujet, un vrai travail de sape !
le systéme Pantone existe bien, mai dire un moteur a eau est faux puisque le carburent est majoritaire.
c'est un apport d'hydrogène tout simplement !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 décembre 2016, 15h37 à 15h37, dewitte a dit :


que de fautes ***on écrit vrai
on écrit mais
on écrit carburant


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 mai 2021, 14h04 à 14h04, Jean a dit :


Oui le systéme panthome existe depuis pas mal d années et ne fonctionne pas qu avec de l eau comme beaucoup de gens croient. J avais trouvé des plans de ce systéme sur la toile, mais ça nécessite un certain outillage et de grandes compétences pour le fabriquer. Cependant certaines sociétés sont spécialisées dans le montage de kits. Maintenant reste à savoir si c est sans danger pour la mécanique et homologué par les constructeurs et quelles sont les économies réelles procurées avec ce systéme


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 16h40 à 16h40, Picq a dit :


Que de fautes d'orthographe !!!!
Au lieu de critiquer la réalité, revois ta grammaire


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 9 novembre 2016, 15h08 à 15h08, serge a dit :


facile de critiquer quand on est bon en orthographe mais archi nul en mécanique


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 16h30 à 16h30, Playmoov a dit :


Pour ma par j'ai compris même si il a des fautes, ce qui serait bien c'est que les gens au lieu de critiquer aident les autres à s'améliorer merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 9h42 à 9h42, RENÉ BOUGEREY a dit :


Moi les fautes je mon moque du moment ou je comprend le resultat non deplaise a certains Cons car il y ont A beaucoup ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 1 décembre 2018, 17h38 à 17h38, JB a dit :


ca c mechant


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 21 mars 2017, 13h16 à 13h16, PETIT Gérard a dit :


exact ; hydrogène plus oxygène


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 2 décembre 2018, 12h02 à 12h02, Patrice a dit :


L’orthographe et la science des ânes et c'est une question de mémoire, moi je me fous complètement de l'orthographe et je respecte les autres car je ne connais pas la vie de chacun et que chaque aitres humain est différent avec ou sans orthographe car tous aitre humain ou non a le droit de s'exprimer !
PS et pour quoi pas ortografe, farmacien ,éléfent,enfent,ou arico??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 27 novembre 2018, 7h42 à 7h42, Sylvie Saucey a dit :


Nous nous en sommes avions pas des ordinateurs , téléphones portables.......etc . Et nous vivions très bien sinon mieux !
Je trouve le moteur a eau très intéressant , je lis que Monsieur Renaudin fait des économies c'est bons pour les petits salaires et retraites ça feraient des heureux , puis nous polluerions bcp moins .............Mais comme le monsieur en dessus de vous a raison ........Les Français sont des moutons voir pire !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 27 novembre 2018, 12h44 à 12h44, muriel pholoppe a dit :


Yes monsieur, mais les gouvernements nous mènent à l'abattoir.. Chaque fois qu'ils me mettront au fond du trou, j'en rejaillirait mille fois plus forte.. Le combat vient de commencée. Ne rien lâcher.. Je suis pour la nature.. Je suis abondance.. Rhrhrr..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 6h00 à 6h00, Baton Patrick a dit :


Bande de moutonS... ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 16h31 à 16h31, Playmoov a dit :


qu'entends tu par mouton?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 11h07 à 11h07, Jeff a dit :


Bande de mouton"S"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 1 avril 2017, 16h59 à 16h59, Baillet a dit :


Bande de moutonS , il en faut plusieurs pour faire une bande !!
Baillegt


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 juillet 2016, 17h58 à 17h58, Aurelien a dit :


Oui tu as raison aucun commentaire. Peut être que... Il ne savent pas quoi écrire, comme moi, simplement les gens notent et vont se renseigner. En tous cas c'est génial !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 7 août 2016, 7h19 à 7h19, Félix a dit :


Ce qui m'enerve dans les commentaires, c'est l'agression systématique. Pourquoi insulter les autres?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 mars 2017, 12h04 à 12h04, Giacon Ida a dit :


Moi ce qui m'enerve c'est qu'on dévie toujours le sujet à cause de l'orthographe. Faites remarquer simplement l'erreur à celui qui l'a commise ,peut-être que l'on rendra service,plutôt que critiquer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 31 octobre 2016, 21h48 à 21h48, Bejs a dit :


Belle idée, quand on parle déduire les gaz à effet de serre !!!! à approfondir et soutenir....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 27 septembre 2017, 10h10 à 10h10, RADERMECKER JOSETTE a dit :


Oui


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 19h46 à 19h46, Gobert a dit :


Non moi je mis interresse.
Je voudrais avoir les plans de montage que je puisse le monté sur un bateau ou mon fourgon.
Combien sa me couterai pour le monté sur mon bateau.
Amitié René


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 6 février 2018, 17h50 à 17h50, tony a dit :


salut
les plans du système pantone se trouve sur le net et sur un bateau ces pas possible
car l'échappement et refroidi.
mais un système analogue existe ces un réacteur électrique par hydrolyse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 9h59 à 9h59, Rieur a dit :


ducon la bite en fleur c'est réveillé 10 minutes avant tout le monde et voila ti pas qu'il nous pète une durite.
Toi t'es pas un mouton t'es un connard qui cache un abruti qui n'est même pas capable d'assumer ce que tu dis, tu préfères te cacher derrière une adresse a la con.
Et quand je vois ton commentaire je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il n'y en ai pas, car je ne trouve pas que le tien soit très constructif. Le mien non plus tu vas me dire mais faut bien que qqu se décide a te dire tes 4 vérités


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 14h52 à 14h52, dasté michel a dit :


totalement d'accord, vraiment ras le bol des mal baisés qui se planquent pour insulter, c'est vraiment ce que je déteste sur internet. Après, critiquer positivement en avançant des arguments, il y en a qui visiblement ne savent pas le faire, lui je le soupçonne -sans aucune preuve certes- de ne pas tourner à l'eau! Donc merci Rieur de vous être dévoué pour être pardon paraître, encore plus con que l'autre zigoto, le défi était de taille et si vous ne l'aviezpas fait je m'en seraitsenti ,à contre coeur, bien obligé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 16h34 à 16h34, Playmoov a dit :


On répond aux s'imbéciles par le silence de plus on ne parle pas à une brouette on la pousse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 13h03 à 13h03, DiabloBros a dit :


CE N'AI PAS UN MOTEUR A EAU !!! il ne faut pas dire n'importe quoi !!!!

l'eau est utilisé dans un bac a hydrolyse , qui créer de l'hydrogene , et c'est l'hydrogene que l'on injecte !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 8h11 à 8h11, ludocool a dit :


exacte !!! ils ont qu'a essayer de mettre de la vapeur d'eau directe dans le mélange combustion.... lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 16h40 à 16h40, debenest a dit :


et oui et la composition de l'eau c'est quoi???? ca ne serai pas H2o 1 volume d'hydrogene pour 1 volume d'eau!!!!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 16h43 à 16h43, debenest a dit :


erreu de ma part fallait lire 2 volumes d'eau bien sur mes excuses les plus plates!!!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 4 novembre 2016, 22h28 à 22h28, Dominique LONZI a dit :


Bonjour

L'eau c'est 2 volumes d'Hydrogène pour un volume d'oxygène
ce n'est pas du tout pareil ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 février 2023, 15h29 à 15h29, Bernard a dit :


oui sinon c'est la dose pour le ricard mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 5 novembre 2016, 15h45 à 15h45, Pascal BONNICHON a dit :


Bonjour, petite erreur, H2O, c'est 2 volumes d'Hydrogène (2 H) pour 1 volume d'Oxygène par hydrolyse , les profs le font dans les écoles... cdlt. Pascal.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 14h06 à 14h06, francois livernois a dit :


En espérant qu'il n'y aura pas une pétrolière ou une compagnie de voiture qui va vous faire une offre pour acheter votre idée et après coup mettre l'idée sur une tablette, c'est ce qui est arrivé dans mon pays envers une personne qui avait vendu son brevet a une compagnie pour une huile qui n'est utilisée qu'une fois lorsque la voiture est neuve, c'est ce qui arrive malheureusement avec les grosses compagnies qui ne veulent pas faire évoluer la technologie, autre exemple la roue électrique ce concept existe et la seule compagnie ayant le monopole hydro-électrique au Québec en est le concepteur ça fonctionne mais surement que la pression pour ne pas sortir le concept est là.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 16h15 à 16h15, Wyn a dit :


Sa fais longtemps que cela a été inventer et tester


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 6 novembre 2016, 18h41 à 18h41, martinez a dit :


et toi va te faire soigner débile. Toi par contre tu ne dois pas carburer à l'eau


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 décembre 2016, 7h30 à 7h30, guyot a dit :


en gros tu ne t assumes pas si ton but c est decacher ton adresse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 17h19 à 17h19, Simon a dit :


T'inquiète pas, même sans ton mail ils savent très bien de quel PC tu as envoyé ton commentaire va ;)

Sympa ce procédé je n'en avais jamais entendu parler. J'espère que ce sera une réussite, même si je pense que cela prendra des années.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 10h21 à 10h21, Loison a dit :


C'est parce qu'il raconte des conneries j'explique j'ai le même véhicule Citroën C5 2 L HDI 138 chevaux et en t'attendant j'arrive à faire 900 km minimum si j'ai une conduite raisonnable je fais les 1250 à 1300 km sans aucun problème alors son système de moteur à eau c'est du pipeau et je vais même aller encore plus loin en ne faisant que des trajets économique en roulant à 90 km uniquement j'arrive même à dépasser les 1500 km, d'où l'absence de commentaire je pense qu'ils craignent les critiques


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 6 mai 2017, 13h07 à 13h07, balar a dit :


bien dit!!!!!!!! enfin une personne qui dénonce cette escroquerie , mais bon les cassos incultes aimes bien ce genre de materiel , normal quand on passe sa vie a vivre avec l argent des autres, !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 27 septembre 2017, 9h49 à 9h49, Babeth a dit :


Et ben... y a des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils créent une adresse email juste pour témoigner de leur rage personnelle, qui n'a rien à voir avec le sujet... soyons tolérants, après tout, il faut de tout pour faire un monde, des nuls en orthographe, des hystériques, des malades mentaux.Notons au passage que " les gens comme nous" diffèrent des gens comme " lui" , ce qui me semble plutot une bonne nouvelle pour l'avenir du monde :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 27 septembre 2017, 9h51 à 9h51, Babeth a dit :


et concernant le sujet réel, il est sans doute temps d'employer certains systèmes comme celui-ci, propre et source d'économies que le gouvernement et les fabricants semblent vouloir ignonrer... pas cher et source d'économies, où va le monde ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 14 août 2018, 21h26 à 21h26, hinhray a dit :


j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne ????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 20h35 à 20h35, mitchell lefebvre a dit :


Parce que c'est tellement hhéénorme que beaucoup de gens ne peuvent le croire !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 janvier 2019, 11h35 à 11h35, ALFER a dit :


Je trouve cela magnifique voilà la solution de l'avenir il faudrait vraiment que les gens sy intéresse en masse mort au pétrole qui nous tue a petit feux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 24 septembre 2022, 22h31 à 22h31, JEAN CLAUDE a dit :


En réalité c'est un vieux principe... le principe PMC Pantone ou Gillier Pantone, breveté en 1998 au Etats-Unis.
C'est un procédé d'injection non conventionnelle du carburant dans des moteurs à combustion interne.

Ce système n'a jamais été proposé sur des moteurs neufs. Il est proposé en rétrofit sur des moteurs initialement à injection conventionnelle. Sa mise en place est assez simple et ne nécessite pas de connaissances et compétences poussées. Toutefois, il est difficile avec les systèmes d'injection électronique d'installer cette technologie.

Le dispositif pour le système PMC Pantone consiste à vaporiser un mélange d'eau et de carburant en exploitant un système de pulvérisation (cette étape se déroule dans ce qu'on appelle un « bulleur »). Le mélange est ensuite réchauffé en exploitant les gaz d'échappement chauds (cette étape se déroule dans ce qui est nommé un « réacteur endothermique »). Les vapeurs générées sont ensuite mélangées à de l'air neuf avant d'être introduites dans le cylindre où la combustion du carburant s'effectue comme dans un moteur à combustion interne « classique ».

Le dispositif pour le système Gillier Pantone, principalement adapté pour les moteurs Diesel, consiste à générer de la vapeur d'eau. Cette vapeur est ensuite comprimée et chauffée dans le « réacteur endothermique ». Le gaz obtenu ainsi modifié est directement aspiré avec l'air neuf de l'admission du moteur. L'injection en carburant, elle, reste conventionnelle.

Ce système n'a pas prouvé son efficacité et fait l'objet de controverse : les preuves de son efficacité manquent, les fondements scientifiques du procédé restent obscurs et peu d'études scientifiques ont été consacrées au sujet.

Ceci dit l'injection d'eau dans les moteurs n'est pas exclusive aux moteurs Pantone. On peut par exemple citer les moteurs Diesel fonctionnant à l'aquazole. L'injection d'eau liquide a l'avantage (non controversé) de réduire la température de la flamme et ainsi de réduire la quantité de NOx.

L'injection d'eau ou de vapeur d'eau dans les moteurs (mélangée à 50 % avec du méthanol) a également été employée durant la Seconde Guerre mondiale pour des avions de chasse comme le Focke-Wulf Fw 190 ou le North American P-51 Mustang. L'emploi d'eau était essentiellement lié à des problèmes de refroidissement pour ces moteurs très puissants. En utilisant un mélange d'eau et de méthanol, cette injection permettait d'augmenter la puissance tout en limitant la surchauffe du moteur et d'utiliser cette puissance pendant un moment relativement court, par exemple au moment des combats aériens.

Quels serait les principes physiques du système (théorie à vérifier) ?
Il s'agit, très vraisemblablement, d'un effet de compression : même si l'eau injectée dans la chambre de combustion est sous forme de vapeur, cette eau repasse par l'état liquide au moment de la descente du piston puisque cette aspiration par le piston refroidit le cylindre. Au moment de la combustion, l'eau se vaporise et augmente donc la pression dans la chambre de combustion, de la même manière qu'un turbo-compresseur sur les voiture récente (mais avec moins de performance que le turbo).
Le barbotage (fait de passer un gaz dans un liquide) des gaz d'échappement peut largement expliquer les « bons » résultats du système en rejet de CO2. En effet, le CO2, comme de nombreux polluants, est facilement absorbé par l'eau (qui devient noire assez rapidement, indice de présence éventuelle d'hydrocarbures). Ainsi, il n'y aurait pas élimination de la pollution, mais un déplacement d'une partie de celle-ci : au lieu de polluer l'atmosphère, on « pollue » cette eau qui est envoyée dans l'admission sous forme de vapeur. C'est le principe de recirculation des gaz qui est déjà utilisé avec la vanne EGR des voitures récentes.

L'eau de barbotage se trouverait rapidement saturée par l’augmentation de la concentration de particules imbrulées dans le réservoir du système, qui, renvoyées dans l'admission d'air rendraient (après une période de « rodage ») toutes mesures des gaz d’échappement strictement identique à celles pratiquées sur un moteur non équipé d'un Pantone.

Sous les conditions de températures et de pression régnant dans le moteur, les réactions d'oxydation sont très importantes en présence d'eau, ce qui réduit la durée de vie du moteur. Cependant, le faible recul sur ces installations ne permet pas d'affirmer qu'ils entraînent un vieillissement prématuré du moteur.

En tout état de cause un moteur récent est plus efficient qu'un vieux moteur équipé d'injection de vapeur d'eau à l'admission.
Mais il y aura toujours des moutons pour essayer ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 15 juin 2016, 1h16 à 1h16, Roland Giguere a dit :


J'aimerais bien voir ce système de moteur à eau, j'y croirai plus. Donnez nous vos cooronnées pour communiquer avec vous. Merci.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 19 juillet 2016, 22h15 à 22h15, k:gkhv a dit :


meautor. bzh

pfuuu !
gfljhf


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 9h56 à 9h56, Alain VIGUIER a dit :


J'ai deux ou trois réacteur endothermique pour transformer la vapeur en hydrogène ( systéme Pantone) + un rétrokit a monté sur tube échappement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 9 décembre 2018, 1h51 à 1h51, pascal a dit :


quand on a 1000 éléments on peut se dire "peut etre 1001", mais 2 ou 3... et ca marche ou ca marche pas ? le même doute ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 27 novembre 2018, 10h34 à 10h34, grenier a dit :


comment dévier d'un sujet sérieux en parlant de fautes d'orthographe ? là est le sujet .. Tout ce qui fait faire des économies et de l’énergie propre est bon a prendre .. sans insulte s'il vous plait cela serait topissime !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 15 juin 2016, 11h18 à 11h18, Jean Louis a dit :


Le système existe et fonctionne très bien. Le principe est purement physique. La vapeur amenée à très haute température permet la dissociation des molécules d'eau. De ce fait on nourrit le moteur en oxygène et hydrogène en même temps.le seul problème se trouve au démarrage c2r ce principe ne fonctionne que quand le moteur est chaud. Il faut juste du carburant pour demarrer et réguler la vitesse.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 8h49 à 8h49, Philippe Doucet a dit :


L'électrolyse de l'eau est un procédé électrolytique qui décompose l'eau en dioxygène et dihydrogène gazeux avec l'aide d'un courant électrique. Dans le principe Pantone il n'y a pas de courant donc pas de principe d'électrolyse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 9h15 à 9h15, sylvie a dit :


bonjour
quelqu'un peu me dire qui contacter pour pouvoir faire apporter ces modification a mon moteur ??? et est ce que cela fonctionne pour toutes les motorisation ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 mars 2017, 21h46 à 21h46, zarre a dit :


meautor.bzh


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 5h11 à 5h11, Mouton a dit :


H2O ET NON H2O2 ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 6 mars 2017, 20h20 à 20h20, Eagle4@ a dit :


Oui, sinon c'est de l'eau oxygénée.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 mars 2017, 3h15 à 3h15, Etienne a dit :


Non, sinon c'est du peroxyde d'hydrogène (H202)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 15 juin 2016, 22h12 à 22h12, Patbazar a dit :


Apparemment, il s'agit du moteur Pantone, qui existe depuis 15 ans. Y'en a pas mal en France qui marchent.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 15 juin 2016, 23h44 à 23h44, intérésssant a dit :


le moteur à air comprimé me semble plus intéressant mais si celui-ci fonctionne également ça peut etre une bonne méthode de recycler nos voitures actuelles


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 10h17 à 10h17, mathieu a dit :


il faut savoir que comprimer de l'air est extrêmement énergivore donc non rentable...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 16 juin 2016, 20h45 à 20h45, Altael a dit :


le moteur pantone est interdit depuis plus de 5 ans car il y a risque d'explosion a cause de la pression.
le HHO fait absolument la même chose sauf qu'il est par gravitation et pression atmosphérique donc autorisé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 9h59 à 9h59, Alain VIGUIER a dit :


aucun stockage, donc pas de risque d'explosion !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 17 juin 2016, 14h53 à 14h53, Durand a dit :


Mais bien sur .... Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ....
1) Le craquage ne se produit de manière significative qu'au alentour de 2000 °C ....
2) Le craquage de l'eau demande plus d'énergie que la somme de l'énergie produite par la combustion des produits du craquage.
3) Les atomes de dioxygènes produit par le craquage participeraient à une oxydation très rapide de la chambre de combustion et du collecteur d'échappement et seraient de surcroit plus disponible dans la combustion.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 14 juillet 2016, 11h07 à 11h07, sarolea a dit :


Bonjour, ne pourrait on pas avoir le coordonner de ce monsieur,pour lui demander des renseignement complémentaire merci a vous .cordialement Alain


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 9 septembre 2016, 20h26 à 20h26, sylvie renaudin a dit :


allez sur facebook avec son nom vous pourrez le contacter


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 25 juillet 2016, 8h59 à 8h59, bruno a dit :


Bonjour est t-il possible d'avoir un groupe electrogene avec eau ?

Merci de me contacter par email bb-rr-uu-nn-oo@hotmail.fr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 1h18 à 1h18, Bona Landu a dit :


Voici le site en question, tu vas tout trouver pour groupe electrogenes, bateau, camion, tracteurs etc... https://www.quanthomme.info/pantone.htm


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 15h28 à 15h28, terrier alain a dit :


bonjour
peux t on savoir ou les coordonnées de la boite
pour une installation ou acheter un kit a monter soi même ( j habite dans le vaucluse 84 a orange )
merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 9 septembre 2016, 20h27 à 20h27, sylvie renaudin a dit :


allez sur le site facebook de Mr Renaudin


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 10h03 à 10h03, Alain VIGUIER a dit :


Tape "rétrokit" c'est vers Aix en Provence


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 8h43 à 8h43, Philippe Doucet a dit :


C'est le réacteur Pantone, nom de l'inventeur qui l'a rendu libre de droits dans les années 80. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
En tapant "moteur Pantone" dans un moteur de recherche vous allez avoir des centaines d'articles sur le sujet.
Il semble que ce procédé ne fonctionne pas sur les moteurs diesel à injection électronique...mais bon je ne suis pas mécano alors j’arrêterai là mes commentaires :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 9h48 à 9h48, des Rosiers a dit :


BRAVO ! j’adhère ! suis sur Toulouse ? dès homologation je propose la commercialisation sur la région 31


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 12h47 à 12h47, jln a dit :


"près de 19 pleins d’essence", sur un moteur HDI ça montre tout de suite le sérieux de l'article ! Pas plus que l'oubli de la mention de ce système nommé Pantone, histoire de faire plus sensationnel ! Sain et naturel... commencez déjà par rouler à l'essence pour moins de 35.000 kms/an, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe mais toute la mécanique qui est plus chère sur un diesel, et surtout la possibilité pour un moteur essence de rouler à l'éthanol, sain et naturel pour de vrai lui, et 100% renouvelable !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 6 novembre 2016, 7h24 à 7h24, j.c harmoc a dit :


tu as tout compris,reste le seul soucis de la revente du véhicule,mais ça viendra !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 14h10 à 14h10, Falavo a dit :


Ethanol sain et naturel ??? Mdr. Le bilan carbone est nul par rapport aux émissions dues à la production agricole


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 1h06 à 1h06, david s a dit :


je met un com . pour l homologation faut pas réver l état serai le premier a le faire ! mais depuis longtemps ça n est pas au programme .ce mr je lui dis bravo et je vais me renseigner pour le trouver .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 12h34 à 12h34, claude michel a dit :


Francis Blanche faisait deja rouler sa ds a l'ea dans les années 60.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 4 novembre 2016, 22h32 à 22h32, Dominique LONZI a dit :


Non pas à l'eau, mais à l'eau de vie !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 13h00 à 13h00, madis so a dit :


Moi j'ai un autre système beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus économique. Je verse mes urines dans le réservoir, du coup j'ai gagné en consommation et surtout en puissance !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 15h31 à 15h31, Hubert WALTHER a dit :


J'aimerais équiper ma maison de campagne avec ce système ainsi que de le monter comme générateur électrique pour mes machines est-ce possible?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 5h32 à 5h32, verlamer a dit :


Mon moteur diesel c 25 fonctionne avec de l’hydrogène que je fabrique avec mon générateur en inox. Je gagne de la puissance car j'ai pas de turbo,est dans les côtes sa m'aide bien. Sa fonctionne également sur moteur à essence mais je ne l'ai pas encore essayé. Attention l’hydrogène aime l’aluminium il faut éliminer l'acide avant de l'injecter dans le moteur si non si vous avez un turbo il va vous manger les palmes du ventilo pour un voiture à carburation c'est pareille.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 6h27 à 6h27, madis a dit :


Mon post a été supprimé dommage. Donc je le remets une fois de plus. Urinez dans vos réservoirs vous verrez c'est bien plus efficace que cette mascarade.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 10h59 à 10h59, Auvray a dit :


Pisser ( apport d azote) dans son réservoir, c est complètement anti écologique car cela augmente la pollution de manière significative. Cela a été interdit aux États Unis.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 novembre 2018, 10h33 à 10h33, ultrabill a dit :


Tu sais ce qu'il y a dans l'additif AdBlue ? De l'urée à 30%.
En gros c'est de la pisse et de l'eau déminéralisée, et parfaitement autorisé chez nous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 6h43 à 6h43, François a dit :


Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de monter ce système sur une moto Yamaha de 2011 - 1300cc? Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 7h45 à 7h45, madis so a dit :


C'est actuellement utilisé sur le porte-avion Charles de Gaulle, alors sur une yamaha pas de problème !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 6h54 à 6h54, Romanno a dit :


Bravo !!! La même chose mon père avait découvert dans les années '70 mais au niveau de la centrale thermique de la maison, brûler l'eau avec mazout sous pression en proportion de 50 pourcents pour augmenter l'économie de mazout et les degrés dans la maison. Son invention à l'époque l'avais nommé "brûle eau " (y) :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 7h48 à 7h48, madis so a dit :


et avec la pression générée, on peut changer le charbon en diamant ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 12h20 à 12h20, cotentin a dit :


tres interessant il y a des genis en france


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 16h49 à 16h49, debenest a dit :


par contre n'y a t'il pas de problemes de culasse comme avec les voitures qui roulaient au gaz??????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 21h27 à 21h27, Laurent a dit :


Il ne faut pas s'emporter. L'invention est belle mais ne résoudra pas les problèmes. Les gens font plus de kilomètres dès lors que le carburant est moins cher ou lorsqu'ils savent que leur voiture est économique. Conclusion : les gens rouleront beaucoup plus qu'ils ne roulent actuellement sans amputer leur budget.

Pourtant, cette invention recèle un vrai potentiel si l'état s'en saisit habilement dans l'intention de réduire les GES (Gaz à Effet de Serre). En effet, si cette invention permet effectivement de rouler 1/3 en plus sans augmentation de coût, alors il faudrait augmenter les taxes sur le carburant dans les mêmes proportions afin que les gens ne soient pas tentés de rouler plus qu'ils ne roulent actuellement. Le produit de cette taxe pourrait être allouées aux dégâts engendrés par les GES.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 4 novembre 2016, 2h26 à 2h26, garcia garyga a dit :


bonjour monsieur Laurent Baltazar
ces super ce que vous avez fait j ammerai profiter de votre kit ou autre bien sur pour l économmie mes surtout pour un plus grand respect de la nature pour nous es pour nos enfants j espere que votre kit serra bientot commercialisé
merci de me contacter
0629444526


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 5 novembre 2016, 13h53 à 13h53, M Daniel Grenier a dit :


Je ne comprend pas que des solutions aussi géniale ne soit plus facile d'application pour aider la population et la nature.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 8 novembre 2016, 8h52 à 8h52, madis so a dit :


Moi ça me fait mal au cœur de voir toute cette eau gaspillée alors qu'on pourrait la mettre dans le ricard !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 novembre 2016, 13h46 à 13h46, Jean- Paul a dit :


à condition qu'elle soit fraiche, dans le ricard c'est une très bonne utilisation.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 décembre 2016, 20h12 à 20h12, GIRAUD a dit :


Regarde "l histoire du pétrole "et tu comprendras les premiers moteurs étaient électrique,la première voiture a dépasser les 100km/H était électrique .Les premiers transports en communs americain( qui ont étaient détruits au profit du PETROLE) étaient électrique.Et regarde qui était Mr TESLA,regarde la fusion froide etc etc....tu comprendras peu être un peu plus.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 13 décembre 2016, 12h03 à 12h03, eric a dit :


bonjour pourrait on avoir le schéma j aimerais le monté sur ma voiture


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 décembre 2016, 8h42 à 8h42, Mathieu a dit :


Est il possible de commercialisé un modèle ?
Quelle sont les modifications à faire ?
Pourquoi un seul véhicule alors que la pollution est bien là nous parlons écologie environnement durable.
Je ne comprend pas pourquoi si la voiture à eau est fiable personne ne produit à la chaîne.
Cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 21 mars 2017, 0h20 à 0h20, killian a dit :


MATHIEU : c'est simple, la loi du pétrole (shell, total, ext..) a le monopole sur la vente de l'essence, donc ils ne veulent pas vendre un truc qui leurs feraient perdent une vente et de plus, ils n'ont rien a foutre de la pollution, plus ils font de grosses bagnoles qui roule a 200 km h (hors qu'ont ne peut rouler qu'a 130 km h ) plus ils vendent de l'essence. voila.
la modification est simple, si tu sais bricoler tu te le fais, sinon faut connaitre une personne qui bricole bien, sinon ça te coute 50 euros ! tu économise du gazoil, ta bagnole démarre bcp mieux, elle est silencieuse, et tu gagne en vitesse, de plus ton moteur reste toujours propre.
au niveaux écologique c'est merveilleux, c'est pas a 100% mais au moins a 60,70%
voila !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 décembre 2016, 13h24 à 13h24, Nabila a dit :


non mais "A l'eau quoi " !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 décembre 2016, 17h19 à 17h19, dede a dit :


Vu dans le magasine car&driver au usa : bmw equipe d'usine un modele tres sportif (m5 de memoire) d'un systeme similaire avec pour objectif un meilleur refroidissement interne des cylindres avec un gain d'une 50aine de cv. Cette technologie n'est pas vraiment une histoire d huluberlus commme beaucoups pourraient le croire.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 décembre 2016, 17h34 à 17h34, dede a dit :


voici le detail de la technologie en question https://www.m-power.com/_open/s/editorial.jsp?id=3375&lang=en


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 décembre 2016, 7h35 à 7h35, daniel a dit :


J'ai aussi une C5 diesel et je fais aussi 1200 km avec un plein...et un moteur ordinaire !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 décembre 2016, 9h43 à 9h43, Marie a dit :


En lisant tout vos commentaires , je me suis sentie seule......Nous connaissons tant de possibilités de moteurs polluants de toutes les façons ,beaucoup moins que ceux mis en place sur le marché actuellement. Que le probleme est là! meme si ce moteur est séduisant, il fait appel à une fine mécannique que peu de gens pourront réparer eux memes ! nous sommes dans le meme shéma que d'habitude.;malheureusement. En essayant de comparer toutes les recherches actuelles sur des moteurs ne polluant pas ou peu, ( je ne suis pas scientifique ,mais intuitive) je pense que je suis la future acheteuse d'un modele du genre ";Un mouvement perpétuel alimenté par notre mouvement physique." me semble très approprié , vu l' états de santé (physique et morale ) de la population globale! seules les personnes ne pouvant bouger pourraient avoir "un droit de polluer pour se déplacer" tous les valides actionneraient des pédales de leur choix pour faire travailler plein de muscles différents ; et ce moteur mécanique simple mais très élaboré , décuplerait tellement notre force , qu'en sortant la voile(par exemple), on se gratterait la tete que l'on aurait du mal à contenir notre bolide!! cela règlerait à coup sur le trou de la sécu.! et bien plus encore...vous me direz surement que cela va supprimer plein d'emplois ;certes alors on se répartira le travail restant ; et on travaillera moins pour gagner énormément plus !!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 décembre 2016, 10h03 à 10h03, K a dit :


Belle digression. Cependant, pour rebondir sur la première idée :"Que le probleme est là! meme si ce moteur est séduisant, il fait appel à une fine mécannique que peu de gens pourront réparer eux memes !"
Aujourd'hui, les voitures neuves ont un système électronique qui fait que même si on voulait réparer par nous même, elle devrait passer par la valise.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 décembre 2016, 11h30 à 11h30, Stéphane a dit :


MDR le monsieur annonces 800/850km d'autonomie avec un c5 hdi avec la plus grande partie sur grande route c'est n'importe quoi son véhicule pour avoir la même motorisation que lui à une autonomie de 1200km d'origine même avec 400000km compteur alors que la avec son kit il atteint désormais les 1200km qui se trouve être l'autonomie d'origine du véhicule faudrait arrêter de prendre les lecteurs pour des imbéciles sur ce je laisse chacun à ça réflexion mais tous ce qui on des hdi ou dci le savent autonomie moyenne pour nos véhicules quelques que soit la motorisation est sensiblement la même pour nous tous


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 décembre 2016, 18h14 à 18h14, toutain a dit :


LES BRETONS SONT DES GROS GROS CONNARDS


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 2 janvier 2017, 12h58 à 12h58, Bruno LAFORGE a dit :


Apparemment, ils sont vraiment loin d'être les seuls! Evitez les généralisations trop hâtives M. TOUTAIN. Et puis cette affirmation fort péremptoire est située aux antipodes du sujet de ce post. Il y est question d'économies d'énergie et non de "insultons les habitants d'une région courageusement derrière un clavier" , vous avez tout mélangé cher Monsieur. Les économies d'énergie, c'est par exemple , lorsqu'on n'a rein à dire d'intéressant, eh bien on ne gaspille pas d'électricité en faisant fonctionner son ordinateur . Voilà, c'est tout simple. Je vous souhaite une excellente après midi M. Toutain


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 1 janvier 2017, 5h13 à 5h13, collot a dit :


bonjours formidable votre système dommage qui ne se développe pas et que les constructeurs ne sont pas intéresse vive la Cod 21 car même nos politique devraient êtres intéressé hélas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 12h32 à 12h32, Bruno Chassatte a dit :


Salut, Quand je vois vos commentaires et vos comportements, ça fait réfléchir sur une impossible harmonie pour nous, peuple de a terre. Cette dégradation permanente à chercher celui ou celle qui aura raison sur le sujet en détournant le vrai problème. Là, je ne parle pas d'instinct de survie, parce qu'il fait parti de nous!
Ici bas, il y a les dominants et les dominés, c'est comme ça depuis que le monde est monde et l'instinct de survie prend son importance dans ce cas. Nous vivons tous sur la même planète et sommes tous de la même espèce, à croire qu'il y aurait une réel différence, sauf sans parler de notre capacité à penser, réfléchir, comprendre, apprendre, inventer etssss.. un chien aussi peut avoir de telles capacités, quand au moustique, vous ne serez pour lui qu'un mets de premier choix :) J'essaye de rester dans le sujet, enfin celui des commentaires, sans qui je n'aurais pas cette inspiration à essayer de vous convaincre que le problème n'est pas seulement sur la préservation de notre monde contre les pollutions chimiques, mais surtout celle d'une pollution spirituelle (je ne suis pas croyant) lol, juste un peut visionnaire sur la réalité des événements. Je pense qu'il faudrait déjà commencer par le début avant de s'attaquer au problème par la fin. On ne bâtit pas une maison en commençant par le toit! Honnêtement, je n'ai aucun espoir pour l'humanité, qui à atteint le seuil critique depuis bien longtemps et qui risque bien sa propre auto destruction si les consciences ne changent pas. L'unité ne peut survivre. Merci :)
ps, dsl pour mon long message, mes fautes et pour ceux que j'aurai irité ♥


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 19h42 à 19h42, Pascalou a dit :


T as raison , va te pendre ! Quiche !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 mars 2017, 19h42 à 19h42, Bruno Chassatte a dit :


Je voir pas le rapport, développe stp, merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 19h40 à 19h40, chevrier a dit :


Bravo


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 22h32 à 22h32, Bebel a dit :


J'aimerais savoir si une perte de puissance à lieu avec se système ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 21 mars 2017, 8h14 à 8h14, Josh kabila a dit :


c'est bien un moteur à eau... comme nous en Afrique l'eau est presque gratuite... il sera trop tard quand l'on sera entrain de constater que votre putin de moteur a plongé le monde dans une crise sans précédente...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 21 mars 2017, 9h29 à 9h29, jojo a dit :


la planete ce vide de son petrole et la sa va commencer avec l'eau.

plus de petrole ni d'eau de la planete cool hein


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 7h57 à 7h57, Richard a dit :


Bonjour @ tous,
Je pense que l'avenir est la voiture à air comprimé. couplé d'un moteur à essence bien entendu. Au dernier salon, Peugeot en à présenté une (Il était temps qu'une grande marque s'y intéresse).
Bonne lecture.

https://www.challenges.fr/automobile/concept-cars/peugeot-208-hybrid-air-2-0-l-100-km_140571


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 mars 2017, 19h44 à 19h44, Bruno Chassatte a dit :


et l'aire, tu la comprime comment?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 12h21 à 12h21, Piero a dit :


Menfin il manque toujours l analyse comparative des gaz... moins de CO2 pour combien de NOx en plus ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 14h18 à 14h18, charles a dit :


WOW!!! j'aimerais ce système sur mon camion diesel (v8 6.6litre) félicitation !!! Mais faire attention c'est pas juste a l'eau, c'est un système hybride a l'eau et diesel. Il est possible de le faire sur une voiture a essence?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 mars 2017, 20h10 à 20h10, Dujan a dit :


Ne trouvez vous pas affligeant que plus de la moitié des commentaires sur cette page sont postés pour insulter, critiquer, se plaindre, ou nuire aux autres ? On dirait une bande d'enfants remplis d'un ego surdimensionné.
Votre vie à l'air tellement malheureuse.
Déconctractez vous , vous verrez ca va bien se passer.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 mars 2017, 19h44 à 19h44, Bruno Chassatte a dit :


Entièrement d'accord :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 0h59 à 0h59, LALY a dit :


oh, purée, si, ça me rend très triste ! Je découvre juste ce blog (j'arrive avec un temps de retard... énorme !). Le manque de recul, le manque de réflexion personnelle, le manque d'inventivité pour commenter des posts avec intelligence et profondeur... Bon courage à vous qui menez ce combat !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 mars 2017, 19h32 à 19h32, bomacars a dit :


Pas "clair du tout", on parle de moteur à "combustion", qui est un moteur diesel contrairement à un moteur explosion qui est un essence, le gars parle d'essence et son moteur est un HDI voir photo.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 mars 2017, 10h34 à 10h34, rol a dit :


ce qui m'étonne c'est que ce système existe depuis 1951 que ce la ne fait pas de bruit alors partager un Max


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 mars 2017, 13h29 à 13h29, kapi a dit :


Hier ,
je suis sorti et comme ma voiture ne démarrait pas, j'ai mis ma cape de superman,
ca m'a pris juste 10 minutes pour faire Paris New-york

mais j'avoue qu'il y avait du trafic depuis que les capes pour voler sont en promotion!
je pense investir dans une machine a téléporter

(-_-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 mars 2017, 12h12 à 12h12, Giacon Ida a dit :


Moi ce qui m'énerve,c'est que l'on dévie toujours du sujet à cause de l'orthographe. Faites-le simplement remarquer (gentiment)plutôt que critiquer. Vous rendrez un service à longue échéance. Bien à vous....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 29 mars 2017, 2h35 à 2h35, Pascal a dit :


Pourriez-vous améliorer la qualité de la photo du circuit du moteur encore une fois?
C'est toujours la même chose quand ça pourrait être intéressant, on met de l'information (schéma/ photo) de qualité pitoyable!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 1 avril 2017, 12h27 à 12h27, Jerem a dit :


Salut à tous !! Je vois que ya de tout dans les com 's hahha ya du sacré kiki je vous le dis ...bref ...je viens donner mon expérience ...j'ai monté le système de base du processeur andothermique ou pantone. ..^^ sur un moteur essence d un saviem tp3 4x4 carbu .... montage fait à l'arrache complet .... c etait un test ...et je dois dire qu'il a été concluant ..... a savoir on pare d un mélange de 75-25 eau/essence que lon met a temperature avec au mieux un bulleur ,on récupère les gaz qui passent dans le processeur et blam c partis ...Après chauffe moteur via carburant d origine on peut passer au 100% mélange ...voilou ...je réagis sur certain com's qui crois comment cela marche mais faut aller lire ...conseil ... pour ceux qui veulent les plan d origine du processeur andothermique ils ce trouve très facilement sur le net ...au plaisir .mais la je parle du système de base non confirme pour les autorités de notre pays plein de liberté surtout de consommer et payer .ps:je dois le monter sur un vieux poids lourd je viendrais peut être donner des nouvelles ici ...tcho les enfants et a plus ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 22h27 à 22h27, patrick walle a dit :


oui c'est bien , mais nos élus vont vite bloquer et interdire le système , et meme si ils acceptez ,,,,il suffit d'augmenter le carburants et voilà ,,,,LE SYSTÈME TOMBE A L'EAU ....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 25 juillet 2017, 13h06 à 13h06, jordan a dit :


j en ai fait installer un sur ma voiture, c 'est vrai qu on fait beaucoup plus de kilomètres, avec 50 euros de gazoil , je fais plus de 1100 km .
Plus d odeur, plus de fumée, parfait .Le kit n est pas cher , monté rapidement .
Je vous le conseille .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 29 septembre 2017, 9h52 à 9h52, QUINET JEAN-PIERRE a dit :


S'il est si simple de séparer oxygène et hydrogène d'une molécule d'eau avec ce système, comment se fait-il que la société l'AIR LIQUIDE n'en n'ait pas acquis les droits d'exploitation ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 juin 2018, 13h15 à 13h15, remy gavaland a dit :


je suis interressè par par ce kit mais j'aimerais discuter avec une personne qui en a montè un svp.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 août 2018, 7h55 à 7h55, abel a dit :


Ben voilà , je l'ai testé et j'ai fait deux joints de culasse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 0h39 à 0h39, Françoise LALY a dit :


Est-ce qu'un jour les gens qui vivent en France, et qui y sont nés, d'où qu'ils soient originaires, vont arriver à terminer leurs phrases et écrire quelque chose d'intelligible ? Je ne parle pas des réfugiés, des exilés récents, qui apprennent avec beaucoup de bonne volonté une langue très complexe. Je parle des gens qui sont nés dans mon pays (français ET étrangers) et se contentent de parler avec 200 mots (au mieux), depuis 20 ou 30 ans (alors que leurs parents et grand-parents se sont efforcés de parler la langue du pays qui les a accueillis (ou vu naître). Bougez-vous pour enrichir votre vocabulaire et votre vécu ! La parole (juste) est une force ! Encore faut-il parler "juste".


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 novembre 2018, 1h13 à 1h13, pierre a dit :


j'aimerais savoir si ce système fonctionne en hiver au canada


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 avril 2020, 22h23 à 22h23, BERNARD a dit :


Bonjour? J'ai déjà vu votre vidéo il y a quelques années (2013), mais les voitures étant de plus en plus truffées d'électronique, avec des calculateurs, et autre mécanismes empêcheurs de bricoler en rond... je me suis dit que ce système pantone risquait d'être neutralisé ou inefficace. Et là, je vis que ça fonctionne encore, alors là, du coup, je m'intéresse sérieusement. !!!!!
Je ne suis qu'un modeste bricoleur, qui sait un peu comment certains "trucs" fonctionnent, mais je sais pas les faire. Pouvez-vous m'équiper ma voiture... J'ai une base TOYOTA yaris verso D4D chaine de distrib.
Petit moteur mais grosse fiabilité. EST-CE FAISABLE ???
Merci à vous et une bonne nouvelle ne serait pas de refus.
Très cordialement.
BERNARD
bernard3cat@orange.fr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.