Psychologie et comment mieux gérer ses relations

Voici une technique utilisée par les narcissiques pour que vous restiez accro

Par Cyril Renault , le dimanche, 11 septembre 2016, 10h37 , mis à jour le dimanche, 15 mars 2020, 7h52 — narcissique
accro

Si vous n’avez jamais eu affaire à un narcissique, alors vous devez savoir qu’il s’agit des manipulateurs les plus violents que l’on puisse rencontrer .

Ces gens ne se préoccupent pas de ce qui arrive aux autres, tant qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent de vous, ils sont heureux.

Une personne narcissique est capable d’avoir une telle emprise sur les gens grâce à une certaine méthode qu’ils utilisent dans toutes leurs relations: le renforcement intermittent.C’est essentiellement lorsque les règles, les limites personnelles, ou les récompenses sont remises occasionnellement et de manière inégale.


Voici la technique utilisée par les narcissiques pour que vous restiez accro :

À la suite de cette méthode, la personne repoussera ses limites pour obtenir ce qu’elle veut, sans changer son comportement.

Un narcissique fera tout ce qu’il peut pour veiller à ce que vous fassiez tout pour lui et seulement pour lui. Cela est valable pour n’importe quelle relation avec un narcissique.

Vous vivez plusieurs mauvaises expériences, et tout à coup vous tombez sur ce beau moment rare où ils décident de vous donner une rétroaction positive pour une fois, vous mettant l’eau à la bouche jusqu’au prochain grand « happy-moment » rare.

Répéter à quelqu’un qu’il fait les choses de façon médiocre pendant longtemps jusqu’à cette bonne occasion est un excellent exemple de renforcement intermittent.


Un narcissique parlera de tous les aspects positifs de votre personne, vous félicitant pour votre beauté, votre intelligence, et tout ce qu’ils peuvent penser sur le moment pour vous faire croire que vous allez réellement quelque part avec eux.

accro
Voici la technique utilisée par les narcissiques pour que vous restiez accro

Toujours, sans prévenir, ils deviennent une personne complètement différente le lendemain. Ils vous insultent sur tout ce qu’ils vous ont complimenté la veille, vous disent que vous n’avez jamais pris soin d’eux ou de leurs besoins, et n’importe quel autre type de mensonge négatif qu’ils peuvent penser, afin de vous faire sentir encore plus mal qu’avant.

Rappelez-vous toujours que si vous êtes rattrapé un narcissique, la façon dont vous vous sentez n’est pas de votre faute.

Vous n’avez rien fait de mal dès le départ, en fait, vous êtes la personne qui a fait en sorte que cette personne soit heureuse d’une façon ou d’une autre et c’est exactement comme ça qu’ils voulaient que vous soyez.


Le moment où vous commencerez à vous relever et à leur dire que vous n’avez aucune raison d’être avec eux, ils changeront immédiatement leur fusil d’épaule. Soudain, vous deviendrez un soleil rayonnant, et ils vous inonderont de compliments dans l’espoir que vous les écoutiez et que vous restiez.

Certaines personnes restent, en espérant qu’ils changeront. Ce n’est jamais le cas, car une fois qu’ils savent qu’ils ont le contrôle sur vous, ils continuent à vous faire douter de votre existence comme avant.

La meilleure chose à faire est de partir et de les empêcher de vous contacter, d’obtenir une ordonnance restrictive si besoin, et de vous tenir aussi loin d’eux que possible.


Plus vous attendrez pour partir, plus vous aurez du mal à sortir indemne de cette relation toxique.

4.5/5 - (18 votes)


Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le dimanche, 30 avril 2017, 12h38 à 12h38, Disco Duck a dit :


Une technique pour dealer avec une personne hautement narcissique : lui casser la hueule. Le prévenir tout d'abord que son comportement doit cesser. Comme le narcissique ne cessera pas ses comportements abusif, il faut agir. Plusieurs techniques peuvent être apprises et maîtrisées. Mais il convient d'agir : Frapper. Rapidement. Fort. Sans acharnement ni pitié. Plusieurs options sont possibles. Un coup franc au nez, idéalement pour provoquer une fracture. Avec une meilleure maîtrise, un solide crochet dans les côtes pour provoquer une fracture directe, mais également l'étirement / déchirement des ligaments intercostaux s'avère très efficace. Il est important d'éviter les coups approximatifs, ou la tentation d'infliger une blessure qui laissera de graves séquelles. Il est rare que ça se produise, mais il peu arriver que ce soit à recommencer. L'enjeu est de créer un climat ou le narcissique aura peur de s'adonner à ses méthodes cruelles.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 29 juin 2017, 9h49 à 9h49, Arealift a dit :


C'est vrai qu'ils commencent à me casser la tête avec ces PN


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 19h35 à 19h35, Monique lacaille a dit :


Vous me faites rire avec votre coup de poing!!! Le problème est quand il mesure 6' 4¨ et toi 5' 4¨ c'est difficile de l'atteindre. Non moi j'ai laissé un narcissique après 32 ans de vie commune. la journée ou tu l'ignore il a perdu le contrôle sur toi!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 février 2019, 3h59 à 3h59, Peltier a dit :


Moi ça été après 37 ans et je suis tjrs aussi mal . Car nous avons de grands enfants et il est dans le déni total. A refait ça vie tres rapidement pour retrouver une autre proie mais continue à me faire mal. Pschychologiquemenen se servant de tout et n importe quoi Et pire . Acheter ind maison dans kd meld villlage etcc essaues de me mettre sur la paille . Bref ce sont des gens qui se fichent royalement des autres et de leurs enfants..ils sont. Sans pitié Des monstres


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 21 octobre 2019, 8h41 à 8h41, Andre a dit :


C’est ca j vus pareil


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 29 octobre 2019, 19h33 à 19h33, Nathalie Daigle a dit :


Vous avez bien écrit qu il s est racheté une maison dans la même ville que vous ? ou enfin dans le même village? :O celui que je fréquentais m a fait emménagé chez lui pour me mettre dehors un mois plus tard et ensuite rompre avec moi par facebook ensuite, en discutant il m a dit qu il a comme projet de s acheter un duplex avec un copain dans la même ville que moi??? ça m a touché au cœur parce que nous devions nous acheter une maison ensemble….c est voulu selon vous?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 7h13 à 7h13, Devismes ludivine a dit :


J'en ai fais les fais les frais pendant plus d'un an... il m'a détruite mentalement... et à tuer mon chien... fallai bien que touteq les personnes qui m'entourent soient supprimés...
Heureusement avec mon fils nous sommes restés soudés.
Mais aujourd'hui il m'espionne, me laches des regards comme s'il voulai ma propre mort.. j'ai fuit... mais bien trop tard puisque ma chienne s'en est envolée. Il a retourné le cerveau de ma propre famille... ? et rejette tout sur moi ainsi que la mort de ma titoune...
J'ai besoin d'aide... ???


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 8h44 à 8h44, Isa a dit :


Il faut vous reconstruire. ..prendre les distances. ..si votre famille est assez bête pour le croire laissez courir. ..ils sont très bons dans la manipulation, la preuve...
Pensez à votre fils ...c'est une chance un nouveau départ. ...va falloir du temps pour comprendre accepter et se pardonner. ..Les victimes ont tendance à être dures avec elles mêmes. ...c'est la conscience qui se réveille, la colère. ..viendra la paix intérieure plus tard. ...
Courage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 août 2018, 22h55 à 22h55, ludivine mathieu a dit :


JE VIS CA DEPUIS UN AN§ UN JOUR SUIS LA MEILLEURE LE LENDEMAIN SUIS UNE BONNE A RIEN SALE MOCHE SUIS PAS FINIE……….il m a cogner plusieur fois casser un bras peter un tympan casser deux cotes œil au beur noir ect;;;;;;;;;;je vous laisse il arrive


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 19 janvier 2019, 20h10 à 20h10, Meillier a dit :


J’ai bien cru mourir en mai
Fuiez
Moi,il m’a tirée dessus avec une carabine à plombs
et croyez moi je l’aurais pas cru capable de sa
Vous risquez votre vie tous les jours
Conseil
Je vivais dans la peur


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 février 2019, 4h37 à 4h37, Peltier a dit :


J ai vécu ça. Tympan percé mais le pire c est su il prenait des prod pour car muscler . C est un artiste je précise. Et en pkys il tournait au stilnox Et un jour il a pète un une pile. Est monté dzns le salon . Ma mis une gifle . Il y avait ma fille et son ami . 20 ans tt les 2 Je ne connaissais pas la raison.de don enervement. La claque ma projeté en arrière et c etait au niveau de la carotide. Sur le coup j ai eu mal . Et il s est passé 15 jours ou j'ai eu des symptômes bizarres. D abord aphone. Ensuite gonflement de la face. Enrouement piis est arrivé les douleurs atroces au niveau cerveau. Des migraines affreuses.atroces Des pulsations dans l oreilles. Comme un battement de coeur Et des etourdissements et je ne fume pas et j étais devenue aphone et faisait des fausses routes quand je deglutisszis. Verdict : j ai eu beaucoup de chance car pris à temps. Dissection de la Carotide avec Anévrisme . 1 mois et demi de Neurologie . 7 mois de traitent lourd . Ca Suite a une claque. Je n'ai pas porte plainte à l époque pour mon fils
Rien a se reprocher car pas puni et ensuite il a recommencé en .pire . Enfin bref c est sans fin .. la il continue a me harceler mais i.intelligemment car c est vrai si ils sont très in telligent .Il a trouve qq1 d autre et la manipule aussi ..bref je vis l enfer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 19h59 à 19h59, Tipi a dit :


Quelle aide ?

Dites moi oú vous contacter par mail ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 novembre 2017, 1h17 à 1h17, Trad a dit :


Lido vine garde le moral je c j en f moi même les frai c compliquer mais garde la tête haute accroché un jolie sourire à ton visage la vie vaut la peine d être vécu moI g pris mes distances elle me harcél mais je ne répond à rien si tu as besoin de parler je ss là


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 30 juillet 2018, 8h02 à 8h02, christelle meheust a dit :


Bonjour j en sors juste j ai tout perdu confiance famille appartement je suis grand mère depuis 15 jours je l ai appris dans une grande surface je vous souhaite du courage il m a frappé g plus d amis bref l enfer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 31 juillet 2018, 9h48 à 9h48, Patricia a dit :


Christel Petitcollin vous pouvez lire ses livres ou prendre rdv avec elle par téléphone ou à son cabinet à Montpellier moi elle m'a beaucoup aidé. Ses recherches sur les pervers narcissiques vous ouvrirons encore plus les yeux.... Je m'en suis sortie difficilement mais aujourd'hui je VIS ma VIE, et grâce à Mme Christel Petitcollin j'ai pu mettre un nom sur l'homme avec qui j'avais vécu, ce monstre au visage d'ange et au sourire angélique, Un Pervers narcissique, l'homme le plus dangereux au monde car il vous coupe de tout pour vous avoir dans sa bulle.... Bref je suis vivante et j'ai redécouvert la vie....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 12 février 2019, 9h07 à 9h07, Liaudet josette a dit :


C'est tout à fait ça !!!!!! Je reprends ma vie en mains, même si à 71 ans ce n'est pas facile......mais le jeu en vaut la chandelle !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 février 2019, 4h08 à 4h08, Peltier a dit :


Tu sais j ai eu un papa narcissique et il a tue ma chienne..Je n étais pas au courant de cette pschychose je n avais que 12 ans. Et puis j ai reproduit le même schéma et 35 ans avec le père de mes enfants et font j ai découvert au fil de la vie. Du temos si il etait. Un pervers Narcissique de haut niveau et la la totale je ressort avec une personne plus jeune que mon ex. Et la pervers narcissique pschychopathe . Et je suis sérieuse. Donc la je suis mal de constater que nous les attirons ces personnes. Ils sentent les personnes qui sont dans empathies mais après dur de se sortir de tout ça. Mes enfants en souffrent. Je me suis isolée car c est leur but . Bref besoin de parler


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 11h47 à 11h47, Picolo a dit :


Excellent?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 12 avril 2018, 23h03 à 23h03, Samira rajih a dit :


Oh si je pouvais faire ça


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 mai 2018, 8h59 à 8h59, plus a dit :


Moi je préfère étrangler la perverse que la fracturer d'une part parce qu' un homme ne devrait jamais frapper une femme et de l'autre ça l'empêche de crier .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 avril 2017, 19h15 à 19h15, desforges a dit :


tout à fait exact, ils savent rentrer dans votre faille, celle de ne pas avoir été suffisamment aimée et ils vous culpabilisent et utilisent constamment
je reviendrai la dessus


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 15 mars 2020, 15h16 à 15h16, Steve Lemay a dit :


Effectivement (elles) ou ils veulent tout savoir de vous... vos secrets, blessures, failles et faiblesses... Tout simplement pour les utiliser contre vous pour vous manipuler et vous déstabiliser pour servir leurs intérêts et nourrir leur besoins et plaisir pervers narcissique. Ce sont des grand(e)s malades et c'est souvent le résultat de blessures en lien avec les parents ou (figure parentale) à l'enfance. Mais cela n'excuse et ne justifie rien de ce qu'ils ou elles vous font vivre. La manipulation sur toutes ses formes, comme le rejet, la culpabilisation, semer le doute "ils ou elles sont des expert(e)s" là dedans... Vous sentirez l'ambiguïté, l'hésitation et le doute vous envahir de plus en plus... Vous douterez de vous pensées et de vos émotions... Ils vous amèneront à douter de vos proches (famille, amis, collègues...) et ils finiront par vous isoler. Ils ne veulent surtout pas que les autres voient et prennent conscience de ce qu'ils (elles) font... de ce qu'ils (elles) vous font vivre et subir ! Ça doit rester cacher pour fonctionner ! Leur masque ne doit jamais tomber et ils (elles) feront tout pour cacher leur vrai visage ! Ces personnes créer des conflits de toutes pièces pour alimenter leur besoin relationnel pervers et dysfonctionnel. Mais aimez vous suffisamment pour sortir de ça et sachez que il y a plein de bonne personnes qui savent aimer et être en relation de manière saine et constructive. Ne perdez pas espoir ! Vous êtes digne d'être aimer et surtout ça commence par vous ! Aimez vous assez pour sortir de ça !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 1 mai 2017, 7h18 à 7h18, Sylvie Verreault a dit :


Mais comment est-il possible de publier un texte si médiocrement écrit ? Cet auteur ne sait tout simplement pas parler français.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 juin 2017, 0h00 à 0h00, roch rioux a dit :


pas la peine de taper sur quelqu'un qui est déjà par terre... ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 8h39 à 8h39, GENIEZ a dit :


'en faites pas trop, ce texte donne l'explication et la définition du narcissique, claire comme de l'eau de roche..... A.L.M.P.G.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 14h54 à 14h54, Danielle Massé a dit :


Tout à fait d'accord : c'est une honte de publier un texte si mal écrit.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 20h03 à 20h03, Monique lacaille a dit :


Au lieu de critiquer!!! sur l'écriture du texte. Lisez plutôt le contenu . Quand une personne prends la peine d'écrire des choses qui lui font mal. Elle ne pense pas a ses fautes d'orthographes!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 9h11 à 9h11, Derumeaux a dit :


Oui Monique..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 28 septembre 2017, 3h00 à 3h00, Johanitha San a dit :


Tout le monde n'est pas francaise mais tu as attendu le msg quand même.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 11h56 à 11h56, Nathalie a dit :


Bon bon bon sérieux vois narcissique pour faire ce rabaissement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 6 janvier 2018, 16h15 à 16h15, martine verreault a dit :


pi quoi? tu as pas pu lire ..... la douleur est sans fautes


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 1 mai 2017, 18h15 à 18h15, Anonyme a dit :


Ça fait bientôt 8 ans que je suis prise avec ce narcissique.
J'ai eu des enfants avec et je crois que d'avoir des enfants avec ce type de personne, c'est comme signer son entrée en enfer.
Je suis partis loin pour ne plus vivre trop près de lui mais pas le choix, il a des droits de visites, donc je dois faire face à cette personne trop souvent.
Il fait de l'aliénation parental et passe beaucoup de temps à dire aux enfants qu'ils seraient mieux avec lui, que je suis folle, que j'ai pas toute ma tête, il dit que mes cadeaux sont inutile, inintéressant et j'en passe.
Mes enfants m'on même dit avoir subit des attouchements de sa part, mais que ce soit la police, la D.P.J, ou peut importe, il arrive toujours à s'en sortir. Il ment comme il respire et oblige les enfants à mentirent. Semble t il que ce sont les enfants qui raconte des mensonges sur ce qu'ils ont pourtant affirmé et montré par des gestes très explicite que des enfants ne connaisse pas. Ils font des rêves qui sont exactement pareil, ce qu'il raconte...
Ces personnes sont dangereuse, elles réussissent à te faire passer comme celle qui est problématique, même ceux qui se disent bien connaître ce type de personne se font avoir.
J'ai lâché prise après une dépression, des démarches avec l'avocat, la police, la dpj et mon couple qui en a pris un coup. Cet personne n'a aucun remord car tout ce qui l'importe c'est d'obtenir ce qu'il veut par esprit de vengeance, de contrôle. J'ai crié, prié, souhaiter, espérer que justice soit faite, j'attend encore... je dois ravaler plus souvent qu'à mon tours, voir mes enfants partir en ne sachant ce qu'ils vivent vraiment, revenir perturbés sans qu'ils comprennent vraiment ce qui se passe.
Les enfants aiment leurs parents, le narcissique l'a vite compris, il en profite et passe par eux pour te détruire, c'est sournois.
Le lâché prise n'a été que mon seul salut.
Faire confiance à mes enfants, en continuant de leur donner les bonnes valeurs, de les amener à réfléchir sur ce qui a du bon sens ou pas.
Ne pas dénigré cet homme même s'il le mériterait au centuple.

Je crois qu'il serait temps que ces personnes soient diagnostiqués et déclarés inapte à éduquer des enfants à ce moment on pourrait limiter les dégâts qu'ils peuvent faire aux enfants et à la mère ou père qui se retrouve dans l'obligation de garder un contact.

Un besoin d'en parler.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 3 mai 2017, 3h31 à 3h31, Anonyme a dit :


Je suis tout à fait d'accord avec vous je via la même situation car je suis en instance de divorce avec cet homme. J'ai décidé de le laisser après 11 ans de mariage et d'une relation de 5 ans avant le mariage. Je regrette d'avoir rencontré ce malade mental mais je ne regrette pas mes enfants. Mais je vis un calevere parce que j'ai demandé le divorce. Je n'étais plus capable de vivre avec cet homme colérique, manipulateur et j'en passe. J'aurais aimé qu'il n'existe pas mais malheureusement, je dois vivre avec l'idée qu'il sera présent étant donné nos enfants et ce qui m'attriste le plus c'est que mes enfants doivent en subir les conséquences. Ces hommes doivent être placés dans un centre spécial pour être traités sinon, c'est une chaîne qui malheureusement, va continuer avec d'autres victimes innocentes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 3 mai 2017, 19h51 à 19h51, cindy a dit :


@je me reconnais tellement la dedans je vis axactement la meme chose mot pour mot , mais ma haine envers cette pourriture et mon amour pour mes enfants a fait naitre en moi une force que je ne me savait pas capable davoir , je me batterai pour mes bebes je le detruirai jusqua se quil assume ces fautes et quil degage . Ne lacher surtout pas cest ce quil cherche , mais ne vous mettez pas en colere se sera plus facile pour eux de vous faire passer pour une folle dingue et eux pour les victimes. Ils faut devenir comme eux , avec lui je suis sournoise , manipulatrice , observatrice tout en lui laissant croire que je suis bete et que je le respecte encore et bam . Croyez moi je vois que sa commence a porter ces fruits . Biensure comme sa on dirait que tout va bien je tient a dire que oui sava mieux mais il me restera toujours des sequelles physique et psychologique et a mes titous aussi .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 juin 2017, 13h56 à 13h56, Cristy a dit :


Comment tu fais pour protéger tes enfants car moi j ai un garçon avec un PN et il n arrête pas de me harceler pcq je lui donne 2 fois semaine le petit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 mai 2018, 19h51 à 19h51, louna mina a dit :


Ya til des femme PN? Car jentends seulement des témoignages de femmes qui ont connu des PN homme, si quelqu'un peut me répondre merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 12 février 2019, 9h21 à 9h21, col a dit :


oui malheureusement mais bizarrement on en parle pas a croire qu'en France la femme est bien protéger quand même


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 15 mars 2020, 15h32 à 15h32, Steve Lemay a dit :


Ohhh que oui ! Vécu l'enfer durant 5 ans ! Tous les critères et caractéristiques du (de la) PN elles les a sans aucun doute ! Ces femmes recherche de hommes sensible, empathique et près de leurs émotions (plus facile à déstabiliser et à manipuler). J'ai consulté un psy pour m'aider a y voir clair et m'outiller ! Célibataire depuis près de deux ans et pas du tout pressé de me remettre en couple après avoir vécu ça ! Il est difficile de faire confiance après une tel expérience... Mais il faut réapprendre à faire confiance progressivement ! Mais dans une société où la violence conjugale envers les hommes est encore malheureusement très tabou, (ceux qui en parlent sont ridiculisés, ignoré et finissent isolé... ce qui malheureusement augmente grandement les risque de suicides.... En ce qui concernent la violence conjugale envers les hommes... Aucun services ou presque au Québec et il y en a bcp des femmes PN au Québec !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 19 septembre 2017, 11h32 à 11h32, Phoenixclarabelle a dit :


Mon dieu comme je vous comprends.
15u ans avec un narcissique pervers et une fille en commun.
Et même après 1 an et demi de séparation il arrive encore à essayer de m atteindre.
Malgré une interdiction de m'approcher il utilise notre fille de 11 ans pour montrer que Monsieur est plus fort que tout même que la justice en elle même.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 19h54 à 19h54, Monique lacaille a dit :


Je crois que vous avez raison. Il faut lâcher prise et faire confiance a nos enfants. Mes enfants sont de jeunes adultes ils se font leurs propres opinions face a leur père. On n'a pas besoin de dénigrer cet homme même si on n'en a envie. Aujourd'hui je peux marcher la tête haute car je sais que j'ai tout essayé. Au début face a un de mes enfants j'étais la méchante et lui la pauvre victime, car ce genre de personne manipule tout son entourage. Il a la vérité absolu, ne s'excuse jamais c'est toujours toi la fautive. Même si tu as raison tu finis par croire que c'est lui qui a raison. Heureusement j'ai pris le taureau par les cornes et j'en suis sorti et maintenant heureuse avec un homme merveilleux le contraire de l'autre et je peux enfin m'épanouir. Et je crois qu'on peut aimer de nouveau car je n'y croyais plus.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 28 octobre 2017, 5h43 à 5h43, Lesire a dit :


Courage, j'admire. Tenez bon.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 10h29 à 10h29, Ant a dit :


Bonjour ca fais 5ans que je vie avec ma compagne PN ,insulte crie et critique son mon quotidien .ON a deux enfants .j avis achetervune maison avant de la rencontrer .je ne peu plus .la seul solution que j ai trouver pour m en séparer vu qu elle ne veu pas partir t de revendre la maison. Et partir moi après la vente .j ai peur pour mes enfants ils iront vivre avec leur mère sûrement . travaillant en restauration mes horaires ne me permettrons pas de les avoir .je suis perdu rester et souffrir partir et laisser mes enfants sous cette emprise néfaste. Pouvez vous me donner des conseils .merci d avance .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 août 2018, 2h13 à 2h13, Rose Lise ROSEAU a dit :


Inscrivez vous sur le site Facebook; PERVERS NARCISSIQUE COMMENT LES RECONN AITRES ET COMMENT LES EVITER, ils vous aideront


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 30 juin 2017, 21h52 à 21h52, Edith a dit :


J'ai été mariée 37 ans avec un homme Narcissique et pas facile du tout c'était la douche écossaise tout les jour car il changeait de caractère tout les jours j'avais k'impression d'être mariée avec 2 hommes pareil physiquement mais très différents psychiquement ça m'à foutue ma vie de femme et de mère en l'air car je ne pouvais pas être moi vivre au grand jour je me cachai en moi j'avait peur en permanence et j'étais obligé d'avoir moi aussi 2 personnalités 1 seule avec lui et 1 autre quand j'étais avec mes enfants ou la famille !!grâce à mes enfants je ne suis pas devenue folle j'ai résistait pour euxylophages il étaient mon but mon challenge de survie ! Et un jour une opportunité une brèche une possibilité de partir de m'échapper !! Oui je l'ai fait je suis parti d'abord pas très loin seulement à 4 hier de chez lui de chez nous ! Et puis une autre opportunité partir plus loin à l'étrangèr !! Oui durant 18 mois !! 18 mois de bonheur de moi je me suis trouvé que c'est bon d'être soi !!! La route n'est pas fini je me reconstruire peu à peu la en plein divorce mais engin libre !!! Merci la vie !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 1 juillet 2017, 11h20 à 11h20, Carole a dit :


Imaginez quand la personne narcissique est votre patron. Le maire de la ville! Pas évident du tout. Tous nous avons des griefs ou des causes à la cour à son propos. C'est épuisant et lorsque le syndicat poursuit la ville, même s'il n'a pas être là, il le sera en convainquant le président qu'il est victime de nuisance à sa réputation. Attention, nous ne sommes plus victimes de lui, il prétend que c'est lui qui est victime de nous. Alors au final, on en ressort brisé, démoli. Car une ordonnance restrictive au travail, , , c'est pas évident.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 18 juillet 2017, 15h16 à 15h16, Virginie L. a dit :


C'est un article intéressant, il est vrai que les pervers narcissiques se trouvent dans toutes les relations: parents/enfants, liens d'amour ou d'amitié, relation de travail... Pour s'en sortir, je crois qu'il faut couper les liens qu'il est possible de rompre. Heureusement, même si la reconstruction est lente et difficile, il y a de nombreuses manières d'y parvenir, accompagné(e) ou même seul(e). Plus l'information circule, meilleures sont les chances qu'elle parvienne aux personnes qui en ont besoin.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 19 septembre 2017, 15h25 à 15h25, salim a dit :


c exactement ce qui m'est arrivé avec l'ex...des années après elle me cherche pour me creer des pépins, bien que j'ai coupé court, aucun contact, je ne sais pas pourquoi, bon mon idée est que je l'ai dévoilé et j'ai plein d'atouts contre elle, ma liberté la dérange donc, elle se sent menacée je pense


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 20 septembre 2017, 10h34 à 10h34, Marie a dit :


Moi aussi j'ai eu affaire à ce genre de type ct mon ex il partait sans aucune raison après m'avoir utilisé plusieurs fois pendant des années et la dernière fois j'en avais marre et je l'ai dénoncé à sa femme et ses enfants car j'ai su que je n'étais pas sa seule victime . Maintenant il a peur de moi mais au moins il me respectera


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 8h04 à 8h04, Anna a dit :


Ils souffrent beaucoup ces gens là.. Si vous êtes dotés d'hypersensibilité ils s'engouffrent dans la brèche. Si vous êtes indépendant, que vous balisez le terrain, que vous les reprennez (merci d'éviter de penser à ma place je le fais très bien toute seule) alors là place à sa déstabilisation il a une forte envie de vous faire du mal (menaces, intimidations...), mais il hésite il sait que vous allez lui échapper, il vous rejette, c'est simple vous êtes moins que rien.. Et puis vous rejeter va vous donner envie de vous accrochez...Parce qu'il vous voit comme une menace à son ego tout puissant. Souvent, leur construction chaotique s'est faite sur l'enfance...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 10h30 à 10h30, Yacinth a dit :


Et pourquoi n'évoque-t-on jamais LA perverse narcissique, beaucoup plus subtile que le pervers, et dans les griffes de laquelle il est très très facile de tomber.
Et la perverse (mais le terme n'est pas approprié, car ce n'est pas toujours conscient de sa part) peut ressembler à une femme forte qui peut devenir une vraie chatte, douce et câline, qui vous ferait effectivement presque croire que vous avez réussi à infléchir sa masculinité exubérante au profit de sa véritable nature féminine. Et elle en est heureuse, sincèrement, car vous flattez cette partie d'elle-même qu'elle sait précieuse. Mais sa nature, bien souvent revancharde envers les hommes, va vous torturer entre ces deux ambivalences : la tendresse et la cruauté.
Car elle ne peut pas avoir de prise en vous si vous n'avez un certain penchant à jouir de souffrir d'elle, ce dont vous vous défendez, bien entendu.
Et le piège se referme lentement, en vous donnant et en vous privant, puis en vous redonnant, pour que vous reveniez vers elle.
Généralement, un manque cruel de tendresse et d'amour du père a généré de profondes blessures en elle, qu'elle est même persuadée avoir dépassé, en l'ayant évacué ou de quelques autres manière.
Mais c'est justement cette blessure bien réelle qui travaille en sourdine de sa conscience qui vous plait en elle et qui fait écho à la votre... et vous détruit à petit feu.

Fuyez au plus tôt, avant que l'addiction soit impossible à réfreiner.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 10h39 à 10h39, Guillou a dit :


Bonjour idem j'ai vécu avec un PN 24 ans et 3 enfants après différentes recherches lectures ...j'ai appris que ce sont des gens qui ont un âge affectif de 5 ans et à qui dès que l'on met une limite il écrasent ce sont des lâches dont ne leur faites pas de cadeaux ils ne vous en ferons pas ils veulent des agneaux soyez des tigres ou des tigresses oui c'est dur mais pensez à vos enfants ils le paient eu aussi et le prix fort.vous verrez ca marche ....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 novembre 2017, 11h58 à 11h58, Nathalie a dit :


Et quand il s'agit de notre propre enfant on se sauve aussie en courant ???


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 novembre 2017, 9h53 à 9h53, Labarre a dit :


Contactez moi sur mon site Facebook Mariange Lbr préciser msge PN (prever narcissique)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 mai 2018, 9h02 à 9h02, plus a dit :


ET les soumis pervers dépendant affectif on en parle ???


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 mai 2018, 4h58 à 4h58, Flo a dit :


Ce texte est douloureusement juste!
On parle toujours des hommes en pervers narcissiques, il est moins "convenable" de parler des femmes, aussi, malheureusement cela existe!!! Il faut en parler!!!!
Ma belle soeur a littéralement coupé mon frère de tout, de sa famille racine...ect... Ils ont eu un petit garçon ensemble, qu'elle "dresse" comme elle..... Mon frère, pourtant intelligent, cultivé à l'origine...ressemble à un "ouvrier à tout faire", sans plus aucune confiance en lui... De plus, ils bossent dans la même boîte (d'oú leurs rencontres).
C'est frustrant et douloureux pour ceux proche de lui dans le "avant", de ne pouvoir l'aider, comme si il ne se rendait pas compte ou trop réduit à ne plus exister pour continuer de vivre en tant qu'individu à part entière.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 août 2018, 2h16 à 2h16, Rose Lise ROSEAU a dit :


ils sont tous pareils!! nés pour etre méchants et pour détruire; ce sont des malades non reconnus!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 20 octobre 2019, 12h21 à 12h21, jerome a dit :


je suis d accord ,il sont né avec une frustration ,ou le diable en eux ,tjs a l affut de dire ou faire du mal ,mais arrive toujours a se faire apprecié avec leurs manipulation .ce sont des malades.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.